recherche

Portada del sitio > Los Primos > Colombia > Les troupes étasuniennes arrivent en Colombie

17 de enero de 2003

Les troupes étasuniennes arrivent en Colombie

 

Des dizaines de soldats des forces spéciales américaines sont arrivées cette semaine en Colombie pour entraîner les armées colombiennes et les aider à protéger un important oléoduc des attaques rebelles, a affirmé jeudi un responsable usaméricain.

Cette arrivée marque un changement dans l’attitude des Américains en Colombie. L’aide militaire usaméricaine était jusqu’à présent limitée à la lutte contre la production de cocaïne, qui alimente la guerre civile depuis 38 ans. L’administration du président George W. Bush, avec l’approbation du Congrès, a décidé l’an dernier que l’assistance usaméricaine pourrait désormais s’étendre à la lutte contre les rebelles.

Quelque 60 instructeurs du Septième groupe des forces spéciales ont commencé à arriver cette semaine et ont rejoint 10 autres militaires déjà stationnés dans l’État d’Arauca, situé à l’est du pays près de la frontière vénézuélienne, a affirmé jeudi un responsable usaméricain sous couvert de l’anonymat.

De nombreux équipements et fournitures doivent encore arriver dans les semaines à venir, a affirmé ce responsable. Les troupes, installées dans diverses casernes militaires dans tout l’État d’Arauca, doivent commencer l’entraînement à la fin du mois.

Les rebelles s’attaquent régulièrement aux forces armées colombiennes dans l’État d’Arauca, où se trouvent de nombreux puits de pétrole. Les rebelles lancent régulièrement des bombes contre l’oléoduc et ont porté leurs attaques contre des cibles militaires et policières ces dernières semaines.

Associated Press
Bogota, Colombie

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio