Portada del sitio > Los Primos > Cuba > Les représentants américains suppriment l’interdiction d’aller à Cuba
Par Agence France-Presse
Washington
La Chambre des représentants américains a voté une nouvelle fois mardi la suppression de fait de l’interdiction faite aux citoyens américains de se rendre à Cuba, décidée à la suite de l’accession au pouvoir de Fidel Castro.
Par 227 voix contre 188, les représentants ont adopté une proposition de loi du républicain Jeff Flake (Arizona, sud-ouest) qui retire au Département du Trésor la capacité de faire respecter cette interdiction, vieille d’une quarantaine d’années.
La Chambre a déjà à plusieurs reprises voté un texte de même nature, mais chaque fois le Sénat s’y est opposé.
Toutefois les partisans de cette proposition étaient plus optimistes mardi, soulignant qu’il s’est créé au Sénat un groupe de travail sur Cuba, formé de sénateurs républicains et démocrates souhaitant développer les relations, notamment commerciales, avec Cuba.
Le président George W. Bush, pour sa part, s’est dit déterminé à s’opposer à tout assouplissement de l’embargo contre Cuba.
L’embargo économique américain est imposé depuis 1962 par les États-Unis dans le but de renverser le régime de Fidel Castro, au pouvoir depuis 1959.