recherche

Accueil > Les Cousins > Colombie > Les FARC nient avoir enlevé huit étrangers dimanche en Colombie

17 septembre 2003

Les FARC nient avoir enlevé huit étrangers dimanche en Colombie

 

Par Agence France-Presse
Bogota

La guérilla colombienne des FARC a nié avoir enlevé dimanche huit otages étrangers dans la Sierra Nevada (nord), dans un communiqué diffusé mardi sur le site Internet du groupe rebelle.

« Il est faux que nos unités de guérilleros aient une responsabilité dans l’enlèvement de 8 touristes étrangers dans la Sierra Nevada de Santa Marta à la fin de la semaine dernière », souligne le communiqué, signé du secrétariat (commandement central) des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), qui attribue leur disparition à une manipulation des services de renseignement militaires.

Les huit "touristes", quatre Israéliens, Beni Daniel, Ortaz Ohayon, Ido Joseph Guy et Erez Altawil, deux Britanniques, Mathiew Scott et Mark Henderson, une Allemande, Reinhilt Weigel, et un Espagnol, Asier Huegun Etxeberria, ont disparu alors qu’ils campaient dimanche sur le site archéologique de la Cité perdue, à 1000 km au nord de Bogota.

Leur enlèvement a été attribué aux FARC par le gouvernement colombien, qui a déclenché une vaste chasse à l’homme menée par 2000 soldats dans la jungle pour les retrouver.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site