Accueil > Les Cousins > Cuba > Le chef de la diplomatie gambienne arrive à La Havane en visite officielle
AIN. La Havane, 13 de diciembre de 2005
Lamin Karba Bajo, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères de la République de Gambie, est arrivé à La Havane en visite officielle répondant ainsi à une invitation de Felipe Perez Roque, ministre cubain des Affaires étrangères.
Le chef de la diplomatie gambienne est arrivé dans la capitale cubaine en compagnie de Baboucarr Jatta, secrétaire d’Etat à l’Intérieur, et du Dr. Al Hadji Tamsir Mbowe, secrétaire d’Etat à la Santé et aux Affaires sociales.
Ils ont été accueillis à l’aéroport José Martí par le ministre cubain des Affaires étrangères, Felipe Perez Roque.
C’est la première fois que le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères de la Gambie se rend à Cuba où il aura une vaste série de rencontres officielles de haut niveau visant à resserrer les relations d’amitié et de coopération entre les deux nations.
L’établissement des relations diplomatiques entre Cuba et la Gambie, nation de l’Afrique occidentale qui compte près de 1,5 millions d’habitants sur quelque 11 300 km², date du 19 mai 1979.
Une brigade médicale cubaine apporte actuellement son aide à la Gambie dans le domaine de l’attention médicale directe à la population.
Ce personnel médical cubain contribue, en même temps, à la formation de personnel gambien pour le secteur de la santé dans la Faculté des Sciences médicales de Banjul, la capitale de cette nation africaine.