recherche

Accueil > Les Cousins > Pérou > Le business de l’argent : Le FMI débloque 219 millions de dollars pour le Pérou

10 juin 2005

Le business de l’argent : Le FMI débloque 219 millions de dollars pour le Pérou

 

Le Fonds monétaire international (FMI) a débloqué jeudi une nouvelle tranche de 219,8 millions de dollars d’une ligne de crédit pour le Pérou approuvée un an plus tôt, selon un communiqué.

Par l’Agence France-Presse
Washington, jeudi 09 juin 2005

Le FMI avait approuvé ce crédit dit stand-by sur 26 mois le 9 juin 2004 pour soutenir "les efforts de réforme économique" du gouvernement péruvien (lequelles ? ....).

Comme pour la première tranche de 118 M USD débloquée ce jour-là, les autorités péruviennes ont à nouveau indiqué jeudi qu’elles considéraient ce crédit comme une mesure de précaution et qu’elles n’en feraient pas usage dans l’immédiat.

« Les performances économiques du Pérou ont été robustes en 2004 et au premier semestre de 2005 », a affirmé le directeur général adjoint du FMI Agustin Carstens, cité dans le communiqué.

« Les prévisions sont positives car l’économie devrait continuer à bénéficier de la reprise mondiale », a-t-il ajouté en notant les bonnes décisions prises par les autorités en matière d’inflation et d’endettement public.

« Dans le contexte des élections nationales au début de 2006, il sera important de maintenir le consensus pour des politiques destinées à promovoir une croissance soutenue et réduire la pauvreté sur le moyen terme », selon M. Carstens.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site