recherche

Accueil > Empire et Résistance > « Gringoland » (USA) > Le Sénat des Etats Unis approuve la construction d’une barrière.

18 mai 2006

Le Sénat des Etats Unis approuve la construction d’une barrière.

 

Le Sénat des Etats Unis a voté mercredi la construction d’une barrière de près de 600 kilomètres le long de la frontière mexicaine.

Por David Espo
Associated Press
. Washington, Le mercredi 17 mai 2006.

En plein débat sur la réforme des lois sur l’immigration, les sénateurs ont adopté par 83 voix contre 16 la construction de cette barrière. C’est la première victoire des Conservateurs qui cherchent depuis deux jours à marquer cette réforme de leur empreinte.

Les perspectives leur étaient moins favorables quant à la suppression de certaines parties d’une loi qui pourrait offrir la naturalisation à des millions d’immigrés en situation irrégulière.

Le président George W. Bush est en effet toujours confronté aux accusations de certains membres de son parti républicain, qui lui reprochent de vouloir accorder l’amnistie aux clandestins.

L’érection de cette barrière montrera que « les jours de la frontières ouverte sont terminés », a déclaré le sénateur Jeff Sessions.

Les travaux du Sénat sur la réforme des lois sur l’immigration, qui devraient durer jusqu’à la semaine prochaine, suivent les grandes lignes définies cette semaine par George W. Bush dans une allocution télévisée.

Cette réforme devrait inclure de nouvelles dispositions pour renforcer la protection de la frontière, un programme d’accueil des travailleurs, et des mesures contre l’embauche d’immigrés en situation irrégulière.

Elle offre aussi une opportunité de naturalisation pour nombreux des 11 à 12 millions d’immigrés illégaux estimés qui vivraient déjà sur le territoire américain.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site