recherche

Portada del sitio > Los Primos > Perú > Le Pérou se rapproche du Mercosur

9 de septiembre de 2003

Le Pérou se rapproche du Mercosur

 

Un accord de libre-échange entre le Pérou et le Mercosur, marché commun qui regroupe l’Argentine, le Brésil, le Paraguay et l’Uruguay, va etre signé aujourd’hui. Le Pérou est le troisième pays à devenir membre associé du Mercosur, après le Chili et la Bolivie, et le deuxième sur cinq de la Communauté andine des nations (CAN).

A cette occasion, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a plaidé à son arrivée à Lima, en faveur d’une plus grande intégration politique, économique, sociale et culturelle de l’Amérique du sud. L’objet de cette visite est d’établir "une alliance stratégique" entre les deux pays.

Les relations diplomatiques et commerciales entre le Pérou et le étaient jusqu’à maintenant quasi inexistantes. "Devant nous se présente la grande opportunité de faire que l’Amérique du sud cesse d’être une région connue pour sa pauvreté, la misère et la faim, et soit connue comme une région de développement, une région qui réalise son intégration géographique afin de peser collectivement dans le monde", expliqué le président brésilien.

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio