recherche

Accueil > Les Cousins > Équateur > Le FMI octroie des crédits au nouveau gouvernement de l’Equateur

1er février 2003

Le FMI octroie des crédits au nouveau gouvernement de l’Equateur

 

Le Fonds monétaire international et l’Equateur ont conclu un accord de principe portant sur l’octroi d’un crédit stand-by. La lettre d’intention, qui récapitule les réformes et mesures que le nouveau gouvernement de Quito s’engage à mettre en oeuvre dans le cadre de l’accord avec le FMI, et le mémorandum doivent encore être approuvés par la direction du Fonds et ensuite par son conseil d’administration.

Le gouvernement du président Lucio Gutiérrez a demandé un crédit stand-by de quelques 200 millions de dollars au FMI, montant que le précédent gouvernement s’était vu refuser de la part du Fonds.

Après de très importantes restructurations et augmentations de prix du carburant à la demande du Fonds, selon son habitude, l’accord comme par miracle a été octroyé.
"Le nouveau gouvernement équatorien a été très courageux dans ces premiers jours en prenant rapidement des mesures, pour résoudre la difficile situation budgétaire et a développé un programme complet de vastes réformes structurelles", a estimé le FMI cyniquement dans son communiqué.

El Correo

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site