Accueil > Empire et Résistance > Banques > Le Crédit Agricole achètera la Banque Sudameris d’Uruguay
Toutes les versions de cet article : [Español] [français]
Le groupe bancaire français Crédit Agricole achètera en Uruguay la Banque Sudameris, propriété du groupe italien Intesa BCI, selon la presse locale.
L’offre d’achat pour un montant non révélé a été acceptée par les vendeurs, et est menée à travers la banque uruguayenne Acac-Crédit Agricole ; elle comprend l’absorption des huit agences de Sudameris et d’une centaine d’employés, selon les quotidiens du matin de la place financière locale. Avec cette opération le groupe français essaye de consolider sa position sur la place uruguayenne avec des perspectives régionales.
Le groupe Crédit Agricole, qui possède 17 % du capital d’actions du groupe Intesa, est le premier organisme bancaire de France et il se trouve parmi les puissants d’Europe.
Une fois concrétisé l’achat du Sudameris, la banque Acac-Crédit Agricole, qui a 31 agences, 150.000 clients et 330 employés, se classera comme la sixième banque privée en Uruguay. La banque, dont le groupe français possède 91 % des actions, est spécialisée dans les services aux de petites et moyennes entreprises.
Le Sudameris a vendu une partie de ses affaires en Argentine et au Brésil dans le cadre d’un plan de restructuration de ses actifs dans la région.
Par Infobae, 5 novembre 2003