recherche

Accueil > Les Cousins > Brésil > Le Brésil disposé à aider dans le différend entre la Colombie et le Venezuela

19 janvier 2005

Le Brésil disposé à aider dans le différend entre la Colombie et le Venezuela

 

Par l’Agence France-Presse
Brasilia, Le lundi 17 janvier 2005

Le président Luiz Inacio Lula da Silva a indiqué que le Brésil était « disposé à aider » à résoudre la crise entre le Colombie et le Venezuela si l’un des deux États le demandaient, a indiqué lundi le porte-parole présidentiel André Singer.

« Le présidant m’a demandé de transmettre qu’en ce moment, en ce qui concerne la relation entre le Venezuela et la Colombie, le Brésil est diposé à aider s’il était sollicité par un des pays, ou par les deux », a dit Singer dans une conférence de presse.

Le conseiller de politique étrangère du président Lula, Marco Aurelio Garcia a souligné de son côté que « l’idéal serait que cette affaire se résolve dans le cadre bilatéral », mais que « s’il y avait une demande de l’un de ces pays, évidemment, nous la prendrions en considération ».

Garcia a dit avoir « l’impression » qu’existent des possibilités que Caracas et Bogota résolvent de manière bilatérale la crise provoqué par l’enlèvement d’un dirigeant de la guérilla colombienne des FARC en territoire vénézuélien.

Le président Lula doit rencontrer mercredi le président colombien Alvaro Uribe dans la ville colombienne de Leticia, près de la frontière brésilienne.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site