recherche

Accueil > Les Cousins > Brésil > La politique internationale au Forum social au Brésil

4 janvier 2005

La politique internationale au Forum social au Brésil

 

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a prévu d’assister à Porto Alegre à la cinquième édition du Forum social mondial (FSM) qui se tiendra du 26 au 31 janvier. Selon les journaux brésiliens, le président du gouvernement espagnol, le socialiste Luiz Rodriguez Zapatero, pourrait également se rendre à Porto Alegre, après une visite officielle prévue à Brasilia le 24 janvier.

Les questions de politique internationale devraient être au centre des débats cette année. Lula et Zapatero ont tous deux pris position contre l’intervention des Etats-Unis en Irak.

Toutefois à mi-mandat, Lula , fondateur du Parti des travailleurs (PT, gauche) a appliqué depuis qu’il est au pouvoir une politique de stricte respect des normes des institutions internationales, justement dénoncées par les fondateurs du FSM, et une partie de son électorat semble déçue de son bilan social.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site