Portada del sitio > Los Primos > Bolivia > La Contra bolivienne attaque? Deux morts dans les attentats dans des hôtels (…)
Agence France-Presse
La Paz, Le mercredi 22 mars 2006
Deux attentats à l’explosif commis mercredi matin à La Paz ont provoqué la mort de deux personnes et fait au moins cinq blessés, a annoncé le magistrat du parquet Jorge Gutierrez.
Deux personnes, une Uruguayenne et un Américain d’origine arabe, ont été arrêtés en liaison avec ces attentats, dans un petit hôtel de El Alto, dans la banlieue de La Paz, a précisé le juge qui dirige l’enquête.
Le vice-président bolivien Alvaro Garcia Linera, un ex-guérillero des années 90, a qualifié cet acte de «préoccupant mais isolé et qui n’affecte pas la stabilité du pays ni du gouvernement».
Les explosions ont eu lieu dans deux petits hôtels pour touristes du centre de La Paz, la première à 2h00 et la deuxième à 6h00, causant d’importants dégâts.
C’est la première qui a provoqué les deux deux morts et cinq blessés et détruit au moins dix habitations proche de l’hôtel touché dont le domicile du vice-ministre de l’Education.
La deuxième a touché un autre hôtel du centre de La Paz situé non loin du palais présidentiel mais les auteurs ont averti la police par téléphone ce qui a permis l’évacuation des lieux.
Selon la police, les explosions pourraient avoir été provoquées par du C-4, un puissant explosif (militaire).
La police n’a pas précisé quels pouvaient être les motifs de ces attentats.