recherche

Accueil > Les Cousins > Colombie > La Colombie veut d’extrader des « Européens » qui soutiennent les FARC

29 octobre 2004

La Colombie veut d’extrader des « Européens » qui soutiennent les FARC

 

Par l’Agence France-Presse
Bogota, Le vendredi 22 octobre 2004

Le président de Colombie, Alvaro Uribe, a averti vendredi à Lima qu’il allait demander l’extradition de « ressortissants européens » qui soutenaient le terrorisme dans son pays, « quelle que soit leur nationalité ».

Sans les nommer, le président Uribe faisait allusion à un groupe de ressortissants danois dont on a appris récemment qu’ils étaient membres d’une organisation qui a collecté quelque 8000 dollars et comptait remettre cet argent à la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), la principale guérilla marxiste de ce pays forte de quelque 17 000 hommes.

« Ma visite au Pérou a coïncidé avec la découverte d’une organisation européenne venue ici pour remettre de l’argent aux FARC », a déclaré le président colombien. « La Colombie ne va pas permettre cela », a averti M. Uribe dans un discours adressé au congrès péruvien, au premier jour d’une visite officielle au Pérou.

Selon le président, la Colombie n’hésitera jamais « à dénoncer les protecteurs du terrorisme, quelle que soit leur nationalité, quelle que soit leur justification », et « elle les poursuivra et cherchera à les mettre en prison », a-t-il menacé.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site