Portada del sitio > Imperio y Resistencia > Bloques regionales > BRICS > China > La Chine s’engage à renforcer ses relations avec la Bolivie
Todas las versiones de este artículo: [Español] [français]
Le président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) Wu Bangguo et le Premier ministre chinois Wen Jiabao ont rencontré jeudi le président bolivien Juan Evo Morales Ayma, et se sont engagés à consolider la coopération bilatérale.
Wu Bangguo a souhaité la bienvenue à M. Morales qui assistera à la cérémonie d’ouverture de la 26e Universiade d’été 2011 prévue vendredi soir.
M. Wu a salué les réalisations des relations sino-boliviennes depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 26 ans, faisant état du renforcement de la confiance politique, de la coopération économique et des échanges culturels gagnant-gagnant, ainsi que de la coordination étroite sur les questions internationales et régionales.
Selon Wu Bangguo, la Chine est heureuse de constater les réalisations remarquables de la Bolivie sous la direction de M. Morales, appelant à des efforts conjoints pour promouvoir la coopération entre les gouvernements, les parlements et les partis au pouvoir des deux pays.
Faisant l’éloge du rôle important de la Chine dans la promotion de la reprise économique mondiale et le développement économique et social du pays, M. Morales a indiqué que la Bolivie souhaitait apprendre de l’expérience de la Chine et renforcer l’amitié et la coopération pragmatique avec cette dernière.
Il a encouragé les entreprises chinoises à investir en Bolivie afin de bénéficier aux peuples des deux pays.
Xinhua. Pekin, 11 août 2011.