recherche

Accueil > Empire et Résistance > « Gringoland » (USA) > L’Argentine remet les Etats-Unis à leur place sur sa nouvel campagne de (…)

7 janvier 2004

L’Argentine remet les Etats-Unis à leur place sur sa nouvel campagne de déstabilization contre Cuba

 

Par el Correo
7 janvier 2004

Leer más en español

Le chef de cabinet argentin Alberto Fernandez a qualifié mercredi de "franchement impertinentes" les déclarations du sous-secrétaire américain chargé de l’Amérique latine, Roger Noriega, qui a critiqué la politique suivie par l’Argentine vis-à-vis de Cuba.
Le coordonnateur de l’action gouvernementale, qui s’exprimait sur une radio, a ajouté que le gouvernement argentin avait été surpris d’une manière "en rien agréable" par les déclarations du haut responsable américain.

Selon la presse locale, M. Noriega a affirmé mardi que la politique argentine envers La Havane générait "déception et préoccupation" à Washington. Le responsable américain faisait notamment référence au refus du ministre argentin des Affaires étrangères Rafael Bielsa de rencontrer des dissidents cubains lors de sa visite dans l’île. Il a précisé que le président George W. Bush souhaitait entendre sur ce thème son homologue argentin Nestor Kirchner, en marge du prochain sommet des Amériques prévu lundi et mardi à Monterrey (Mexique).

Interrogé par le quotidien Clarin, M. Bielsa a "regretté les déclarations partisanes et biaisées" de M. Noriega. Il s’est dit "déconcerté" par le fait qu’un "responsable de second rang fasse des déclarations de ce type".

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site