recherche

Portada del sitio > Los Primos > Cuba > Journalisme "anti-Cuba: "Et à toi qui te paye ?"

16 de septiembre de 2006

Journalisme "anti-Cuba: "Et à toi qui te paye ?"

 

Página 12
Buenos Aires. Samedi, 16 septembre 2006

Leer en español .

Le président vénézuélien Hugo Chávez a parlé hier, dans son discours dans le sommet, des agressions du gouvernement américain contre son pays et contre Cuba. Beaucoup croient qu’il fait allusion seulement aux plans des Etats-Unis sur la "transition démocratique" dans l’île ou à l’argent avec lequel ils financent les groupes des dissidents dans le pays des Caraïbes.

Mais Chávez parle aussi des journalistes du Nouveau Herald - version en Espagnol de The Miami Herald - qui ont été licenciés, après avoir reconnu qu’ils recevaient de l’argent de la Maison Blanche pour critiquer et attaquer le régime castriste. Le fameux éditorialiste anticastriste Carlos Alberto Montaner, et les chroniqueurs Pablo Alfonso, Olga Connor et Wilfredo Cancio Isla ont été licenciés pour avoir reçu des milliers de dollars.

Non seulement, ils ont diffusé de l’information partisane dans leurs articles, mais en outre ils dirigeaient des programmes à TV Martí et Radio Martí, les deux principales médias utilisés par les Etats-Unis pour diffuser, illégalement, leurs critiques vers la population de l’île.

Aurait aussi reçu de l’argent de la même source, Juan Manuel Cao, le pseudo journaliste qui a interpelé Fidel Castro à Cordoba, lors du dernier Sommet du Mercosur. "et à toi qui te paye"?, eut voulu savoir Castro en l’apostrophant. La réponse n’a pas tardé à arriver.

Traduction de l’espagnol et pour El Correo de : Estelle et Carlos Debiasi.

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio