recherche

Accueil > Les auteurs > José Antonio Zorrilla*

José Antonio Zorrilla*

*José Antonio Zorrilla. Diplomático jubilado. Fue Embajador de España para Georgia y Estados del Caucaso con residencia en Tbilisi. Dirigió también cine que inauguró con « El barranco de Víznar » un cortometraje que ganó el Diploma de Oro del Festival de Moscú cuando J.A. Bardem hizo lo propio con su largometraje « El Puente ». Siguió un clásico del cine español, « El Arreglo ». El año 2000 dirigió « Los Justos », primer documental en favor de las víctimas del terrorismo de ETA. Militante de Aski da ! Basta Ya, ha escrito varios libros, el último de los cuales es « Historia fantástica de Europa », una crónica contrafactual de Europa, Imperio euroasiático que va desde la victoria de Roncesvalles hasta Marx y Engels, matrimonio al que se debe el sistema económico de tan vasta geografía.
*José Antonio Zorrilla. Diplomate à la retraite. Il a été ambassadeur d’Espagne en Géorgie et dans les États du Caucase, avec résidence à Tbilissi. Il a également réalisé des films, dont « El barranco de Víznar », un court métrage qui a remporté le diplôme d’or au festival du film de Moscou, lorsque J.A. Bardem a fait de même avec son long métrage « El Puente ». Il a ensuite réalisé un classique du cinéma espagnol, « El Arreglo ». En 2000, il a réalisé « Los Justos », le premier documentaire en faveur des victimes du terrorisme de l’ETA. Militant de « Aski da ! », il a écrit plusieurs livres, dont le dernier est « Historia fantástica de Europa », une chronique contrefactuelle de l’Europe, empire eurasien, depuis la victoire de Roncevaux jusqu’à Marx et Engels, le couple à qui nous devons le système économique d’une géographie aussi vaste.

Articles de cet auteur (2)

Le syllogisme polonais et la fin de l’Union Européenne

Le syllogisme polonais et la fin de l’Union européenne. Je ne fais jamais de prédictions. Aujourd’hui, je romps avec (…)

El silogismo polaco y el fin de la Unión Europea

El silogismo polaco y el fin de la Unión Europea. Nunca hago predicciones. Hoy rompo mi costumbre. Si esta locura (…)

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site