Portada del sitio > Imperio y Resistencia > « Gringolandia » (USA) > Hedy Epstein une militante de 90 ans a été arrêtée à St. Louis, USA
Loi de Sécurité intérieur...
Todas las versiones de este artículo: [Español] [français]
Hedy Epstein, une survivante de l’Holocauste, de 90 ans d’âge, a fait partie des personnes arrêtées à la suite des manifestations au centre de la ville de St. Louis tandis que les tensions grandissaient à la suite de la mort de l’adolescent Michael Brown dans le district de Ferguson de la même ville. Huit manifestants ont été arrêtés pour « ne pas s’être dispersés » lundi après avoir marché depuis la place Kiener jusqu’à l’édifice Wainwright, où le gouverneur Jay Nixon a son bureau, comme l’a confirmé la police de St. Louis via Twitter.
Epstein a été vue alors qu’ils lui passaient les menottes pendant les manifestations contre la présence de la Garde Nationale dans les rues où les affrontements entre manifestants et les autorités ont été plus sérieux. Epstein est une militante politique et une oratrice largement connue pour son soutien au mouvement de Gaza Libre. « Je fais cela depuis mon adolescence. Je n’ai jamais cru que j’aurais eu à le faire à quatre-vingt-dix ans », a dit Epstein à The Nation quand elle était emmenée par la police. « Nous avons besoin de nous lever aujourd’hui pour que les gens n’aient pas à le faire quand ils auront 90 ans. »
Página 12. Buenos Aires, le 20 août 2014.
Traduit de l’espagnol pour El Correo par: Estelle et Carlos Debiasi
El Correo. París, le 20 août 2014.
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported. Basée sur une œuvre de www.elcorreo.eu.org.