recherche

Portada del sitio > Los Primos > América Central y Caribe > Haïti Les partisans d’Aristide manifestent à Port-au-Prince

5 de octubre de 2004

Haïti
Les partisans d’Aristide manifestent à Port-au-Prince

 

Par Associated Press
Port-au-Prince, lundi 4 octobre 2004

Environ 150 partisans de l’ancien président haïtien Jean-Bertrand Aristide ont défilé lundi dans les rues de Port-au-Prince machettes à la main, en menaçant de décapiter les responsables de la police et du premier ministre par intérim Gérard Latortue.

Aucune violence n’a été signalée lors de cette manifestation organisée dans le cadre de la campagne «Opération Bagdad» actuellement menée par les partisans d’Aristide. Utilisant des voitures carbonisées et des rochers, les manifestants ont bloqué les rues menant au quartier de Bel Air, dans le centre de la capitale Port-au-Prince.

«Nous nous battrons jusqu’au retour d’Aristide», a déclaré Georges Jean, un des manifestants. «Nous pouvons également couper la tête de Latortue», a-t-il ajouté.

Les tensions ont débuté la semaine dernière à Haïti, qui tente de se remettre du passage du cyclone Jeanne qui a fait au moins 1.870 morts, selon un nouveau bilan, près des Gonaïves, la troisième ville du pays. Au moins 14 personnes sont mortes lors d’affrontements jeudi et vendredi.

L’ancien président Jean-Bertrand Aristide a fui Haïti le 29 février dernier, contraint au départ par l’insurrection populaire. Il est depuis réfugié en Afrique du Sud.

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio