recherche

Accueil > Les Cousins > Amérique Centrale et Caraïbes > Haïti Trois étudiants blessés dans une manifestation

19 janvier 2004

Haïti
Trois étudiants blessés dans une manifestation

 

Par Associated Press
Port-au-Prince, 18 janvier 2004

Quelque 4000 opposants ont manifesté dimanche dans les rues de Port-au-Prince pour exiger la démission du président haïtien Jean-Bertrand Aristide, tandis que des partisans du pouvoir leur lançaient des pierres et tentaient de leur barrer la route avec une barricade enflammée.

Au moment où les manifestants anti-Aristide approchaient de la barricade de pneus enflammés, des coups de feu ont été tirés par des hommes circulant en voiture, blessant à l’abdomen un marchand ambulant qui se trouvait sur le trottoir. La victime a été hospitalisée dans un état stationnaire, selon la police.

Peu après, un groupe d’hommes encagoulés a tiré sur deux étudiants qui quittaient la manifestation. Les deux jeunes ont été blessés par balles et hospitalisés, eux aussi dans un état stationnaire, a rapporté la station Radio Vision 2000.

Alors que les opposants défilaient dans les rues de la capitale et se dirigeaient vers le bâtiment de la télévision nationale, une poignée de partisans du président Aristide leur ont lancé des pierres avant d’en jeter sur l’édifice.

Des agents de sécurité ont tiré des coups de feu en l’air pour disperser les contre-manifestants. Deux partisans du président Aristide ont été interpellés par la police, selon des témoins.

La pression s’accroît sur le gouvernement de Jean-Bertrand Aristide depuis que son parti a remporté les élections législatives de 2000 lors d’un scrutin qui, selon les observateurs, a été marqué par des fraudes.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site