recherche

Accueil > Les Cousins > Amérique Centrale et Caraïbes > Guatemala Alvaro Colom est investi comme nouveau président

16 janvier 2008

Guatemala
Alvaro Colom est investi comme nouveau président

 

Granma. Guatemala, le 14 janvier 2008. -

Alvaro Colom Caballeros a été investi aujourd’hui comme nouveau président du Guatemala lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée au Théâtre national Miguel Angel Asturias de cette capitale, rapporte PL.

Dans son discours d’investiture, Colom a souligné que la nation centro-américaine était arrivée à une nouvelle étape de changements. « Le Guatemala est un pays magique, où 23 peuples, 23 cultures et 23 visions différentes se partagent 108 000 km carrés », a indiqué le nouveau dirigeant, qui a affirmé que gouverner c’est servir et rechercher l’unité nationale.

La priorité sera pour celui qui possède le moins, a-t-il déclaré, et il a annoncé le début du privilège des pauvres, des sans voix, comme il s’y est engagé lors des neuf derniers mois de lutte pour le plan de l’espérance.

La cérémonie a été présidée par 70 délégations internationales, dont 15 menées par des présidents ou des chefs d’État, le chiffre le plus élevé de toute l’histoire du Guatemala pour une cérémonie de cette nature.

Selon DPA, préalablement à l’investiture du dirigeant, le nouvel organe législatif du Guatemala pour la période 2008-2012 a été installé aujourd’hui lors d’une séance solennelle au Congrès national.

Colom comptera sur le soutien de 51 députés de son parti (Unidad National de la Esperanza- UNE), sous lequel il a remporté la présidentielle, sur les 158 qui composent l’Assemblée.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site