Accueil > Empire et Résistance > Union Européenne > France > France : « Petit guide de résistance à la loi Travail XXL »
Attac et les Economistes atterrés publient pour permettre aux citoyens de comprendre les enjeux et de se mobiliser face aux ordonnances visant à réformer le Code du travail, Attac et les Économistes Atterrésont rédigé un « Petit guide de résistance à la loi Travail XXL »
Les réformes qui depuis plus de 30 ans ont flexibilisé l’emploi en France n’ont pas permis de lutter efficacement contre le chômage. Au contraire, elles ont précarisé l’emploi, aliéné le travail et fragilisé l’économie. Avec son projet d’ordonnances, Emmanuel Macron veut aller encore plus loin en soumettant le travail aux exigences du patronat et de la finance.
Les Économistes Atterrés. Paris, le 31 Août 2017