recherche

Accueil > Empire et Résistance > « Gringoland » (USA) > Élections aux États-Unis : Kerry courtise les hispaniques

5 mai 2004

Élections aux États-Unis : Kerry courtise les hispaniques

 

Au cours des trois dernières semaines, hispaniques et noirs américains ont regretté l’absence de représentants de leur communauté dans l’entourage de John Kerry.

Par Peter Mackler
Agence France-Presse
Washington, Le mardi 04 mai 2004

Le candidat démocrate à la Maison Blanche John Kerry, accusé de délaisser les minorités aux États-Unis, traditionnellement favorables à son parti, devait courtiser mardi et dans les jours à venir les voix de la communauté hispanique dans le sud-ouest américain.

Au cours des trois dernières semaines, hispaniques et noirs américains ont regretté l’absence de représentants de leur communauté dans l’entourage de Kerry. « Il est le plus souvent entouré de blancs », a déploré récemment James Clyburn représentant au Congrès de la Caroline du Sud, un État du sud des États-Unis, dans le New York Times.

L’élection présidentielle américaine du 2 novembre entre le démocrate John Kerry et le républicain George W. Bush s’annonce serrée et toute modification du vote des minorités hispanique et noire pourrait avoir une influence déterminante sur le résultat, estiment des experts.

L’état-major de campagne de Kerry a rejeté les critiques. La porte-parole du candidat, Mary Beth Cahill, a souligné lundi que les noirs et les hispaniques n’étaient pas écartés. « Nous sommes dans un processus d’embauche très dynamique », a-t-elle fait valoir, en précisant que « John Kerry, tout au long de sa vie, a fait preuve d’une grande ouverture vers la diversité ».

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site