recherche

Accueil > Les Cousins > Colombie > Donald Rumsfeld a rencontré le président de la Colombie

9 septembre 2003

Donald Rumsfeld a rencontré le président de la Colombie

 

Par Jim Mannion
Agence France-Presse
Bogota, le mardi 19 août 2003

Reprise par les Américains des vols antidrogue

Le secrétaire américain à la Défense, Donald Rumsfeld, a annoncé la prochaine reprise des vols de surveillance antidrogue en Colombie, mardi à Bogota où il a entamé une visite officielle afin d’évaluer l’aide militaire des États-Unis à la Colombie.

M. Rumsfeld, qui est arrivé en fin de matinée à Bogota, a indiqué que le président américain George W. Bush avait approuvé la reprise des vols antidrogue, suspendus depuis deux ans. Cette décision de M. Bush a été confirmée peu après par un communiqué publié depuis le ranch présidentiel à Crawford (Texas).

« Je crois que c’est important. Cela a aidé avant et aidera maintenant. Le commerce illégal (de drogue) peut se faire de nombreuses manières, par terre, mer ou air. Et si nous ne prêtons pas attention à la voie des airs, elle devient la méthode préférée » des trafiquants, a déclaré M. Rumsfeld.

Il n’a pas donné de précisions sur la manière dont les avions de surveillance américains participeront au contrôle de l’espace aérien en Colombie et aideront à empêcher les opérations des avions suspectés de transporter de la drogue ou des armes pour les groupes rebelles colombiens.

« Les mêmes personnes font les deux choses, trafic de drogue et terrorisme, et luttent contre le gouvernement démocratique du peuple colombien », a-t-il dit.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site