recherche

Accueil > Empire et Résistance > « Gringoland » (USA) > Des centaines de milliers de personnes réclament une sécurité sociale aux (…)

12 décembre 2007

Des centaines de milliers de personnes réclament une sécurité sociale aux Etats-Unis.

 

Leer en español

WASHINGTON, le 10 décembre 2007.- Aux Etats-Unis, des centaines de milliers de personnes handicapées continuent d’attendre que le gouvernement leur donne une aide sociale, en retard de plusieurs années dans la plupart des cas, a fait savoir aujourd’hui The New York Times.

Des centaines de milliers d’étasuniens réclament une sécurité sociale selon le journal, en 2007, 755 000 demandes de sécurité sociale sont toujours en attente, de nombreuses demandes étant faites par des gens qui avaient une maison, mais qui l’ont perdue n’ayant pas les moyens de la payer.

« Chaque fois que les personnes perdent leur maison, ils perdent tout et meurent même, dans l’attente d’une réponse à leur demande de sécurité sociale », a déclaré un avocat cité par le Times.

Des fonctionnaires fédéraux reconnaissent que si les procédures ne sont pas flexibilisées, « l’attente sera plus longue et les tragédies personnelles seront plus longues encore, ce qui veut dire des années d’incertitude ».

The New York Times cite le cas de Belinda Virgil, Disability Cases Last Longer as Backlog Rises, résidente de Caroline du nord, qui attend l’aide fédérale depuis trois ans, alors qu’elle vit avec une bouteille d’oxygène 24 heures sur 24 à cause d’un emphysème pulmonaire.

Virgil n’a pas pu payer le logement qu’elle avait et elle a dû aller chez sa fille et dormir sur le canapé à cause du manque d’espace.

Granma. La Havane, le 11 decembre 2007.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site