recherche

Accueil > Empire et Résistance > « Gringoland » (USA) > Déficit budgétaire record aux États-Unis : 521 milliards de dollars en 2004

4 février 2004

Déficit budgétaire record aux États-Unis : 521 milliards de dollars en 2004

 

Par Agence France-Presse
Washington, vendredi 30 janvier 2004

Les États-Unis vont encore creuser leur déficit budgétaire record cette année à 521 milliards de dollars, qui devrait valoir de vives critiques au gouvernement Bush à l’approche de l’élection présidentielle de novembre.

La Maison-Blanche dévoilera lundi un déficit budgétaire de 521 milliards de dollars pour l’exercice fiscal 2004, a indiqué vendredi à l’AFP une source proche du gouvernement américain.

Le gouvernement transmettra lundi au Congrès son projet de budget pour l’année fiscale 2005, qui commence le 1er octobre, et dévoilera à cette occasion le montant du déficit budgétaire pour l’année 2004.

« Le président présentera lundi un budget qui continuera de faire croître l’économie », a assuré à l’AFP le porte-parole du bureau du budget de la Maison-Blanche (OMB), Chad Kolton.

Ce budget « financera nos priorités nationales telles que gagner la guerre contre le terrorisme, protéger notre pays entre autres, tout en gardant le total des dépenses sous contrôle afin de pouvoir diviser le déficit par deux d’ici cinq ans », a-t-il ajouté.

Le gouvernement a déjà fait savoir qu’il souhaitait une limitation à 1% de la hausse des dépenses discrétionnaires hors Défense et Sécurité nationale.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site