recherche

Portada del sitio > Los Primos > Paraguay > Conflit au Paraguay entre les habitants de la ville de Casado et La Victoria (…)

7 de enero de 2005

Conflit au Paraguay entre les habitants de la ville de Casado et La Victoria qui est l’entreprise de la Secte Moon

 

Par Karin Saleb et Alvaro Lafuente
Portal Paraguayo de Noticas. Asuncion, 6 janvier le 2005

Leer en español

Une commission parlementaire va se déplacer à Port Casado pour s’informer sur le conflit qui existe entre les habitants et l’entreprise La Victoria propriété de la Secte Moon. La décision a été prise en session extraordinaire mercredi 5 janvier dernier et sur le sujet, le sénateur José Nicolas Morínigo a jugé que "là, il existe un état dans l’état".

Le long conflit qui traîne dans la lointaine localité du Chaco de Port Casado est un sujet d’intérêt pour la Commission Permanente du Congrès, à tel point qu’elle a décidé d’envoyer un groupe de législateurs le mardi 11 janvier 2005.

Après avoir largement débattu du sujet, les législateurs ont décidé en session extraordinaire de prendre en charge le conflit entre les habitants de la localité riveraine. Où il existe deux groupes bien différenciés, ceux que soutiennent l’Intendant Municipal local et ceux qui soutienne l’entreprise "la Victoria S.A", gérée par des chefs d’entreprise appartenant à la Secte Moon.

Les parlementaires, en accord avec la motion du mouvement du Sénateur du Parti Pays Solidaire, José Nicolás Morínigo, ont décidé de créer une commission spéciale pour se déplacer dans cette ville dans le but de obtenir des données et des informations concrètes sur place et les motifs fondamentaux du conflit et de cette manière obtenir un certain consensus.
Los parlamentarios, de común acuerdo y apoyando la moción del Senador de País Solidario, José Nicolás Morínigo decidieron conformar una comisión especial para trasladarse hasta la localidad a los efectos de obtener datos e informaciones concretas del referido lugar y los motivos fundamentales del conflicto y de esa manera lograr algún consenso.

"Un état dans l’état" le sénateur José Nicolás Morínigo, a assuré qu’à Pueto Casado "il existe un État dans l’État, où le contrôle économique conduit au contrôle politique, ce qui se passe dans cette localité".

Il a ajouté que l’Intendant local a été accusé d’avoir fomenté une tentative d’assassinat et en conséquence qu’il existe un ordre de détention contre le représentant de la commune mentionnée. En conséquence, le juge responsable de cette affaire , mentionne qu’il n’existe pas de garanties suffisante pour faire bénéficier l’accusé une mesure de substitution de prison, en faisant valoir qu’il existe des garanties insuffisantes, a indiqué Morínigo en soulignant, finalement, que cela le transforme en une affaire très spéciale pour la Justice paraguayenne.

Añadió que el Intendente local ha sido acusado de haber promovido un intento de asesinato y en consecuencia existe una orden de detención contra el representante de la comuna mencionada. En consecuencia la jueza responsable de llevar adelante el caso, menciona que no existe mérito suficiente a favor del imputado para ser beneficiado con la medida sustitutiva de prisión, argumentando que existe insuficiencia de garantías, señaló Morínigo al resaltar, finalmente, que esto se constituye en un caso muy especial dentro de la Justicia paraguaya.

Retour en haut de la page

Objetivo

|

Trigo limpio

|

Mapa del sitio