Accueil > Empire et Résistance > Union Européenne > France > Campagne Imperial anti musulmane fait rage en Europe : 56% des Français sont (…)
Par l’Agence France-Presse
Le lundi 6 novembre 2006
Une majorité de Français (56%) sont hostiles à l’interdiction du port du voile islamique dans les lieux publics, contre 44% qui y sont favorables, selon un sondage diffusé lundi en France.
44% des Français se déclarent favorables à l’interdiction du voile islamique dans la rue et les espaces publics, indique ce sondage Ifop intitulé « Les Français et l’interdiction du port du voile islamique dans les lieux publics » publié dans le quotidien Le Monde daté de mardi. 56% y sont opposés.
Les personnes de moins de 35 ans sont plus favorables à l’interdiction (55%) que les les plus de 35 ans (39%).
En France, la loi du 15 mars 2004 sur la laïcité a interdit les signes religieux ostensibles dans les établissements scolaires, mais le port du voile est permis dans les lieux publics.
Une controverse vient de surgir en Grande-Bretagne, le ministre des Relations avec les députés, Jack Straw, se disant personnellement favorable à ce que les musulmanes ne portent pas du tout le voile.