recherche

Accueil > Les Cousins > Brésil > Brésil : Lula justifie son 1er bilan

30 décembre 2003

Brésil : Lula justifie son 1er bilan

 

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a promis lundi une année 2004 meilleure pour le peuple brésilien après les "mesures dures" prises durant l’année 2003 sur le plan économique et budgétaire.

En présentant sur la radio nationale ses voeux au pays, a expliqué la politique menée par son gouvernement l’année écoulée : "Nous avons fait ce qu’une mère fait pour un fils. Aucun enfant n’aime prendre un vaccin. Tous les enfants pleurent le jour de la vaccination. Mais la mère l’y emmène quand même.

Pourquoi ? Parce qu’elle sait que c’est une garantie pour l’avenir de son enfant. Ce que nous avons fait, c’est cela : ce fut une sorte de vaccin pour garantir un avenir meilleur au peuple brésilien".

"Alors nous avons pris des mesures dures pour donner au peuple brésilien la certitude que nous allions placer le Brésil à sa juste place, pour faire en sorte que le peuple voit ses conditions de vie s’améliorer, que l’économie reprenne la voie de la croissance".

Le président a conclu : "Maintenant je suis tranquille, parce que je pense que tous les indicateurs montrent que l’économie est sur la voie de la reprise". "C’est pour ça que je suis plus optimiste qu’à aucun autre moment de ma vie".

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site