Portada del sitio > Los Primos > América Central y Caribe > Au pied: Les dirigeants d’Amérique centrale aux Etats Unis le 12 mai
Le président américain George W. Bush va recevoir le 12 mai les présidents des pays d’Amérique centrale pour notamment s’entretenir de l’accord de libre-échange conclu entre les États-Unis et ces pays mais toujours en attente de l’accord du sénat américain.
Agence France-Presse
Washington, le lundi 02 mai 2005
«Le président va accueillir le président (Abel) Pacheco du Costa Rica, (Leonel) Fernandez de la Républicaine dominicaine, le président (Elias Antonio) Saca du Salvador, le président (Oscar) Berger du Guatemala, le président (Ricardo) Maduro du Honduras et le président (Enrique) Bolanos du Nicaragua pour une rencontre le 12 mai à la Maison Banche», a indiqué lundi le porte-parole de la présidence américaine Scott McClellan.
M. Bush «sera heureux de pouvoir discuter avec ses collègues de l’accord de libre-échange avec l’Amérique centrale et la République dominicaine ainsi que de notre objectif commun de progresser vers un continent américain plus démocratique et prospère», a-t-on indiqué de même source.
L’accord de libre-échange avec les pays d’Amérique centrale (ALEAC) a été signé en mai 2004 mais attend toujours la confirmation du sénat américain.