recherche

Accueil > Notre Amérique > Terrorisme d’Etat > Pérou > Arrestation d’un général en retraite témoin du procès Fujimori au Pérou.

15 novembre 2007

Arrestation d’un général en retraite témoin du procès Fujimori au Pérou.

 

La police péruvienne a arrêté un général en retraite cité comme témoin au prochain procès de l’ancien président Fujimori, sous l’accusation d’avoir participé à un massacre en 1992, a-t-on indiqué mercredi de source judiciaire.

Le général Luis Perez Documet dirigeait les Forces spéciales de l’armée lorsque celles-ci ont exécuté neuf étudiants et un professeur de l’université de La Cantuta en juillet 1992.

Les procureurs ont indiqué que le général Perez Documet avait autorisé ces forces à pénétrer dans l’université et n’avait pas réagi en apprenant le massacre.

Ce massacre figure dans les accusations portées contre l’ancien président Alberto Fujimori qui doit débuter le 26 novembre et lors duquel le général Perez Documet doit être appelé à témoigner.

Le massacre de 1992 avait eu lieu dans le contexte de la lutte menée par l’administration d’Alberto Fujimori contre les maoïstes du Sentier lumineux et les guerilleros du mouvement Tupac Amaru.

Par l’Agence France-Presse
Cyberpress
. Lima, Pérou. le 14 novembre 2007.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site