recherche

Accueil > Argentine > Économie > Privatisées > Services Publics : eau, électricité, ordures, etc > Apres négociations entre l’Argentine et le Groupe Suez

13 février 2004

Apres négociations entre l’Argentine et le Groupe Suez

 

Le groupe franco-belge Suez a proposé jeudi 12 février de suspendre partiellement la procédure en arbitrage engagée contre le gouvernement argentin devant le CIRDI (Centre international de réglement des différends liés à l’investissement), pour le limiter aux seules questions juridiques et de concurrence.

Par El Correo
13 février 2004

Le gouvernement argentin fait de l’abandon de ce recours un préalable avant d’engager des discussions de fond avec le groupe Suez. Cette proposition a été présentée aux autorités argentines par Yves-Thibault de Silguy, président d’Aguas Argentinas lors d’une rencontre avec le ministre de l’Economie Roberto Lavagna, de la Planification Julio de Vido et des Affaires étrangères Rafael Bielsa.

Les deux parties doivent se retrouver dans un délai de dix jours. A la clef le retrait de sa concession à Aguas Argentinas, en arguant de manquements répétés aux engagements souscrits lors de la privatisations de l’entreprise, en 1993, sachant qu’il s’agit pour Suez d’un de ses plus gros contrat. Suez serait prêt à signer un accord transitoire pour l’année en cours, incluant un programme d’investissements "qui sera financé par le +cash-flow+ de l’entreprise".

La presse argentine avance le chiffre de 242 millions de pesos (65 millions d’euros).

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site