recherche

Accueil > Empire et Résistance > Banques > Un jugement contre les banques qui conseilleraient l’achat des obligations (...)

3 novembre 2003

Un jugement contre les banques qui conseilleraient l’achat des obligations argentines

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

La cour régionale de Münster, en Allemagne, a jugé un groupe de banques pour avoir conseillé de manière erronée un investisseur qui a acheté des obligations argentines en janvier 2001.

La justice allemande a condamné à l’organisme à lui payer l’équivalent à 75.000 marks allemands.

Le plaignant, Otto Schmidt, était un client traditionnel de la banque en cause et en janvier 2001 " il a été conseillé par les accusés sur un investissement de 500.000 marks allemands ", selon le journal La Nación.

Après avoir vécu une série d’expériences négatives dans le passé, le demandeur a demandé qu’on le conseille pour investir dans des obligations "sûres". La proposition des organismes financiers a été de distribuer l’argent entre des Bons D, une assurance vie et 75.000 marks allemands dans des obligations de l’Etat Argentin.

Selon le juge, les organismes n’ont pas expliqué "de manière suffisante" les risques d’un investissement dans des prêts en Argentine.

Le Gouvernement a remarqué que les banques ont eu une forte responsabilité dans la croissance de la dette (argentine) durant les années 90 et espère que les jugements contre d’autres organismes financiers se multiplient, surtout en Italie.

Par La Nación
Buenos Aires, 29 octobre 2003

Traduit par El Correo

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site