recherche

Accueil > Empire et Résistance > Union Européenne > France > Projet de société pour la France : Gauche Antilibéral ou de (...)

5 décembre 2006

Projet de société pour la France :
Gauche Antilibéral ou de transformation Social : « Ce que nous voulons »

 

Libération. Paris, mardi 5 décembre 2006

Le collectif d’initiative national pour un rassem-blement antilibéral de gauche et des candidatures communes se réunit samedi et dimanche à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) pour, notamment, désigner son (sa) candidat(e) en 2007. Il devra le faire selon « un double consensus » entre les militants des collectifs locaux et les formations politiques qui en font partie.

Meetings :
Aujourd’hui, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), puis le 13 à Auxerre (Yonne) et le 18 à Clermont-Ferrand.

Le 15 et 16 décembre : le conseil national du PCF sera chargé de tirer les conclusions du choix des collectifs de ce week-end.

Programme :

« Ce que nous voulons »

Le programme du rassemblement antilibéral prône
 point 1 : de porter « immédiatement » le Smic « à 1.500 euros brut et rapidement à 1.500 euros net ».
 Dans son point 4, il propose que : « l’indexation des salaires sur les prix soit rétablie », (abandonnée en 1983 par le gouvernement Mauroy lors du « tournant de la rigueur »).
 Au chapitre « les moyens financiers de notre politique », le projet prévoit « une négociation [...] dans différents secteurs pour supprimer la TVA frappant les produits de première nécessité ».
 Enfin le texte prévient : « Nous menacerons d’ouvrir une crise dans le fonctionnement des institutions [européennes] si la lutte contre le chômage n’est pas véritablement engagée par une politique nouvelle du cours de l’euro par rapport au dollar et par la remise en cause du pacte de stabilité que nous n’appliquerons pas en tout état de cause s’il gêne notre action. »

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site