recherche

Accueil > Empire et Résistance > « Gringoland » (USA) > Les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis. Encore un mensonge de « notre » (...)

7 août 2012

Les chiffres de l’emploi aux Etats-Unis.
Encore un mensonge de « notre » Big Brother US

par Paul Craig Roberts*

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Dans son étude du dernier rapport sur l’emploi et le chômage de l’ U.S. Bureau of Labor Statistics (BLS) (Bureau des Statistiques du Travail), le statisticien John Williams (shadowstats.com) écrit : « Les chiffres d’emploi et du chômage pour juillet publiés aujourd’hui, 3 août, manquent de valeur et sont probablement trompeurs … Soupçonnant à une époque que les chiffres de l’emploi étaient truqués à son encontre par son propre BLS, le président Richard M. Nixon a proposé un nouvel angle des rapports. Bien que les changements proposés ne fussent jamais mis en application, quelques décennies après le BLS a adopté les méthodes de renseignements qui étaient quelque part parallèles à la pensée du défunt président  ».

J’épargnerais aux lecteurs une explication du récit de Williams sur la manipulation qui a lieu, puisqu’elle est trop recherchée pour le lecteur commun et courant.

A sa place, utilisons simplement le bon sens. Selon le BLS, il y a eu 163 000 nouveaux postes non agricoles créés en juillet. Ce chiffre représente environ 13 000 salariés en plus de ce que l’on a besoin pour maintenir le rythme de croissance de la population. Par conséquent, le taux de chômage devrait avoir légèrement diminué. Au lieu de cela, le taux de chômage (U3) a augmenté de 8,2 % à 8,3 %.

Au cas où le point principal n’ait pas été bien compris, les nouveaux postes de travail, en chiffre net, ont augmenté : et néanmoins le chiffre de chômage a augmenté !

De plus, l’alternative, beaucoup moins mentionnée, le rapport sur l’emploi de l’Enquête des Foyers a établi que l’économie a perdu 195 000 postes en juillet.

Le gouvernement qui vous ment sur les armes de destruction massive de l’Irak, sur les connexions de l’Irak avec al-Qaida, sur les talibans de l’Afghanistan, sur Oussama Ben Laden, sur la Libye et Kadhafi, sur les bombes nucléaires iraniennes, sur la Syrie, sur le Pakistan, sur le Yémen et la Somalie, sur Bradley Manning, sur Julian Assange et Wikileaks, et d’ailleurs surtout ce qui existe, vous ment aussi à l’égard de l’emploi, du chômage, de la reprise économique, de l’augmentation du PIB, du 11-S, sur la « menace terroriste », sur tout. Essayiez de trouver quelque chose que le gouvernement a dit pendant les six derniers mandats présidentiels qui ne soit pas un mensonge.

En dehors de quelques détails insignifiants, « votre » gouvernement vous mentait d’une manière permanente sur tout ce qui était important.

« Votre » gouvernement vous ment, parce que « votre » gouvernement a des plans qu’il ne va certainement pas vous révéler, parce que si vous saviez ce que c’est, vous vous rebelleriez. La répression du soulèvement distrairait le gouvernement de son agenda. Il alerterait aussi le reste de monde sur le fait que le gouvernement des Etats-Unis a un agenda non avoué de domination mondiale, malgré le prix à payer par le peuple des Etats-Unis et tous les autres peuples de la terre. La Troisième Guerre mondiale menace.

L’annihilation nucléaire est le résultat nécessaire de l’impulsion des néoconservateurs pour l’hégémonie mondiale des Etats-Unis. La Syrie peut tomber et l’Iran peut tomber, mais il est peu probable que la Russie et la Chine acceptent de se laisser réduire à la condition d’États marionnettes. Comme ils possèdent des armes nucléaires et que les démentiels criminels du gouvernement des Etats-Unis se délectent de leur arrogance, une guerre nucléaire semble inévitable.

L’ennemi le plus mortel du monde, est Washington. Si Washington s’impose, le monde sera mort ou réduit à l’esclavage par Washington, y compris tous les sujets des Etats-Unis, qu’ils soient démocrates ou républicains.

Ne permettez pas que l’on dise un jour, quel que soit votre pays, que votre ennemi n’a pas été identifié.


* Paul Craig Roberts a été éditeur du The Wall Street Journal et secrétaire-assistant du Secrétaire du Trésor des Etats-Unis. Il est l’auteur de « HOW THE ECONOMY WAS LOST », publié par CounterPunch/AK Press. Son dernier livre publié est : « Economies in Collapse : The Failure of Globalism », publié en Europe, un juin 2012.

L’original  : Friday’s Jobs Report : More Lies From « our » Big Brother. USA, August 03, 2012

« Information Clearing House ». USA, le 3 août 2012.

Traduit de l’espagnol pour El Correo par : Estelle et Carlos Debiasi

El Correo. Paris, le 7 août 2012.

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported
.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site