recherche

Accueil > Les Cousins > Venezuela > Le Venezuela démantèle une conspiration pour semer la violence dans le pays

27 mai 2018

Le Venezuela démantèle une conspiration pour semer la violence dans le pays

 

Le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a aujourd’hui annoncé l’arrestation du chef d’un groupe de conspirateurs qui préparaient un coup d’état en utilisant des actes de violence fomentés pendant l’élection du 20 mai.

Lors d’une cérémonie au Fort Tiuna de Caracas pendant laquelle les Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) réaffirmaient leur loyauté au président de la République,Nicolas Maduro a dénoncé la responsabilité des gouvernements de Colombie et des Etats-Unis dans le financement de ce plan de déstabilisation.

Ces dernières semaines nous avons procédé au démantèlement d’une conspiration financée et dirigée depuis la Colombie et encouragée et promue par Washington pour diviser les FANB et tenter d’empêcher la tenue des élections, a indiqué le chef de l’Etat dans une allocution diffusée par la Télévision Vénézuélienne.

Un peu plus tôt, le président du Venezuela avait dénoncé à l’Assemblée Nationale Constituante le rôle du gouvernement colombien, à l’origine de divers projets visant à créer une situation de conflit sur la frontière commune aux deux pays, raison pour laquelle il a demandé à son ministre de la Défense, Vladimir Padrino, de se mettre en contact avec son homologue colombien pour mettre fin à de tels actes.

Maduro a encouragé les FANB à préserver l’union civile et militaire afin de pouvoir faire face aux attaques dirigées depuis l’extérieur pour renverser la Révolution Bolivarienne.

Le président a exigé une loyauté totale aux forces armées et un engagement absolu pour défendre la patrie contre les tentatives de déstabilisation planifiées par l’extrême droite appuyée par des agents de l’extérieur.

Il a tenu a rappeler que les forces armées, depuis l’arrivée au pouvoir de la révolution, sont devenues la colonne vertébrale de la paix et de la stabilité au Venezuela.

Prensa Latina. Caracas, 25 de mayo de 2018

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site