recherche

Accueil > Les Brèves > « La démocratie de l’Amérique se joue maintenant en Venezuela »

mercredi 1er mai 2019

« La démocratie de l’Amérique se joue maintenant en Venezuela »

 

Des organismes de Droits de l’homme de l’Argentine se sont solidarisés avec le peuple et le gouvernement du Venezuela. « La démocratie de l’Amérique se joue maintenant au Venezuela, en reaction à la nouvelle tentative de Coup d’Etat. Pour cela, nous ne pouvons pas rester indifférents », ont-ils affirmé.

Leer en español

Et ils ont ajouté : « Nous réclamons le maintien de l’ordre constitutionnel, le dialogue et la paix au Venezuela et dans toute l’Amérique Latine. Nous embrassons la résistance du peuple chavista ».

La déclaration a été réalisée par la Ligue Argentine pour les droits de l’homme, l’Assemblée Permanente pour les Droits de l’Homme, les Mères de Place de Mai Ligne Fondatrice, et les Parents de disparus et arrêtés pour raisons politiques.

Aussi par la Commission pour la Mémoire et la Justice de la Zone Nord, les Parents et les Collègues des Douze de la Santa Cruz, la Fondation Mémoire Historique et Sociale Argentine et le Mouvement Oecuménique pour les droits de l’homme.

Les organismes ont considéré que le peuple et le gouvernement vénézuélien est entrain d’ « être attaqué par des tentatives des coups d’État organisés par la CIA et les pays cipayes et conservateurs de la région, à la tête desquels se trouvent, (les présidents Jair) Bolsonaro et (Mauricio) Macri ».

Buenos Aires, le 30 avril 2019

Traduit de l’espagnol pour El Correo de la Diaspora par : Estelle et Carlos Debiasi

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported. Basée sur une œuvre de www.elcorreo.eu.org.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site