recherche

Accueil > Empire et Résistance > Afrique et Monde Arabo-Musulman > La Russie affirme avoir des preuves que les « rebelles » ont commis (...)

31 août 2013

La Russie affirme avoir des preuves que les « rebelles » ont commis l’attaque chimique

par Pepe Escobar *

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Khalil Harb, du journal libanais As-Safir, a confirmé il y a quelques minutes à mon grand ami Claudio Gallo, un article publié en arabe il y a deux jours, en citant une source russe.

Selon la source, l’ambassadeur de Russie dans le Conseil de Sécurité des Nations Unies, Vitaly Churkin, a présenté des preuves concluantes – basées sur des documents et des images satellites russes – de deux fusées portant les produits chimiques toxiques, lancées depuis Douma et contrôlées par des « rebelles » syriens, qui sont tombés dans le quartier d’East Ghouta.

Des centaines de « rebelles » et de civils sont morts – y compris des enfants – selon les unes des journaux des grands médias occidentaux –. La preuve, dit la source russe, est concluante. Lavrov lui-même se référait à cela hier. Et pour cette raison il n’y a pas de résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU contre la Syrie et c’est pourquoi Washington ne veut pas que les inspecteurs trouvent quelque chose.

Pepe Escobar pour sa page Facebook

Source : https://www.facebook.com/pepe.escob...

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site