recherche

Accueil > Argentine > Économie > Dette externe > Discussion polies entre FMI et Argentine

10 février 2004

Discussion polies entre FMI et Argentine

 

Por El Correo
Paris, le 10 février 2004

La rencontre qui s’est déroulée entre le directeur général du Fonds mmonétaire international (FMI) Horst Koehler et le ministre argentin de l’économie, Roberto Lavagna, lundi 9 février (Floride) a donné lieu à "un dialogue utile et constructif", selon le porte-parole du Fonds, Thomas Dawson " pour préparer la voie à la mission du FMI pour la seconde révision de l’accord " . De son côté le porte-parole du ministère argentin de l’économie, Armando Torres, indiquait lui aussi à Buenos Aires que la rencontre a été "utile et constructive".

Cette réunion, décidée en fin de semaine dernière, a permis "de dégager le chemin de la seconde révision de l’accord signé en septembre par l’Argentine, selon un court communiqué diffusé par les services du ministère. La mission des experts du FMI qui doivent arriver à Buenos Aires la semaine prochaine servira à passer en revue les progrès en matière de réformes économiques engagées par le gouvernement argentin conformément à l’accord signé entre Buenos Aires et le FMI.

Sur la base du rapport de cette mission, le conseil d’administration du Fonds décidera ou non de débloquer une nouvelle tranche du crédit stand-by octroyé en septembre dernier et qui permettra, en fait, à l’Argentine de lui éviter le défaut de paiement d’une dette de 3,1 milliards de dollars arrivant à échéance le 9 mars.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site