recherche

Accueil > Les Brèves > Victoire aux municipales venezueliennes de Maduro et ses alliés

lundi 9 décembre 2013

Victoire aux municipales venezueliennes de Maduro et ses alliés

 

« L’amour et la loyauté au commandant Hugo Chavez ont triomphé », a souligné Nicolas Maduro, président du Venezuela, à l’annonce des résultats des élections municipales « le peuple a dit au monde que la révolution bolivarienne continue avec plus de force que jamais ».

Les premiers résultats portant sur 257 des 335 municipalités du pays ont donné le PSUV et ses alliés en tête dans 196 villes, l’opposition en remportant 53. La majorité présidentielle totalisant 5,1 millions de suffrages (49,2 %), l’opposition 4,4 millions (42,7 %) , avec une participation de 58.92%. Le PSUV remporte 15 des 24 capitales d’Etat mais l’opposition conserve la mairie du Grand Caracas et Maracaibo, la deuxième ville du pays.

Beaucoup voyaient dans ce suffrage un enjeu dépassant largement les municipales. L’opposition très critique sur les mesures économiques prise ces derniers temps par la majorité en est pour ses frais. Les mesures destinées à lutter contre des pénuries et des hausses de prix ont trouvé un écho favorable dans l’électorat et d’ailleurs le président Maduro en a annoncé de nouvelles et la poursuite de la Révolution Bolivarienne. Le prochain rendez vous électoral sera les élections législatives en 2015.

El Correo d’après Telam , 9 décembre 2013

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id