recherche

Accueil > Les Brèves > Uruguay, un pas franchi vers la régulation du cannabis par l’Etat

jeudi 1er août 2013

Uruguay, un pas franchi vers la régulation du cannabis par l’Etat

 

Le projet de loi adopté par l’Assemblée Nationale uruguayenne prévoit la régulation de la production et de la distribution de marihuana par l’Etat ainsi que les usagers puissent auto-cultiver le cannabis et ,aussi que les usagers puissent acheter jusqu’à 40 gr par mois en pharmacie.

Dans ce texte de 44 articles sont donc prévues la production de marihuana sous des licences attribuées par l’Etat , mais aussi la possibilité de créer des club d‘auto-culture de 15 a 45 membres pour accéder au cannabis, sous contrôle d’une entité qui serait créée, l’ Instituto Regulador del Cannabis (IRCA).

Si la loi est définitivement adoptée après son passage au Sénat, l’Uruguay deviendra le premier du monde où l’Etat contrôlera de facto la production et la vente de cannabis, alors que l’autorisation de la culture privée pour un usage personnel est tolérée notamment en Espagne.

L’interdiction aux touristes d’accéder au cannabis légal en Uruguay sera explicite dans les décrets du projet une fois approuvé pour éviter le développement d’un tourisme lié à cela.
Pour le député Sebastian Sabini, ce texte vise principalement à couper les consommateurs des réseaux mafieux et à lutter contre le trafic de drogue qui finance des activités illicites.

El Correo avec Télam, paris 1er Aout 2013

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id