recherche

Accueil > Les Brèves > Uruguay-Venezuela Mujica et Chavez prônent une coopération accrue

jeudi 4 mars 2010

Uruguay-Venezuela
Mujica et Chavez prônent une coopération accrue

 

Le président de la République d’Uruguay , José “Pepe” Mujica, récemment investi a rencontré le président du Venezuela Hugo Chavez afin de définir plusieurs aspects de la politique de coopération et d’échange commercial des deux pays.

A l’issue de cette rencontre le président vénézuelien a précisé que son gouvernement avait l’intention d’augmenter à court terme les achats de denrées alimentaires faits en Uruguay , de même que les échanges dans les domaines de la pêche, des sciences et technologies…. Le 30 mars prochain, une visite du président uruguayen au Venezuela est prévue pour compléter et définir les mécanismes d’échanges entre les deux pays. Les présidents ont aussi abordé les questions d’énergie, de souveraineté alimentaire, d’éducation, de transfert de technologie.

Chávez a souligné ses relations proches avec le Frente Amplio, parti de Mujica :“Il faut se rappeler que d’un point de vue personnel et politique j’ai avec le Frente Amplio une relation qui remonte à des décennies. Un des premiers pays où je me suis rendu en sortant de prison fut précisément l’Uruguay”, indique t-il.

A l’égard du nouveau président uruguayen juste après son investiture, Chavez a déclaré :…“Pur coeur, pure conscience, pure passion, voici un patriote !, (...) qui nous a fait quasiment tous pleurer. Ton discours extraordinaire, a laissé un goût d’espérance et d’engagement. Oui c’est possible de changer le monde.… »

El Correo, d’après ABN . (Caracas) 4 mars 2010.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id