recherche

Accueil > Les Cousins > Uruguay > Uruguay : Ils formalisent aujourd’hui l’accord avec la secte Moon pour (...)

3 mars 2003

Uruguay : Ils formalisent aujourd’hui l’accord avec la secte Moon pour liquider la banque Banco de Crédito

 

Des membres de l’équipe économique uruguayenne et des représentants du Saint George Company (Église l’Unification, ou le Groupe Moon) ont décidé d’un plan de financement conjoint pour la liquidation de la Banque de Crédit, et la proposition unique qu’ils feront aux autres créanciers devriendrait publique.

Le "Groupe Moon" s’est engagé à ne pas réclamer les 29 millions de dollars qu’il avait déposés dans la Banque de Crédit, et qui étaient en compte courant, et il apportera 40 millions de dollars en plus pour couvrir les dépôts des épargnants.

Le chiffre de 40 millions de dollars est une première estimation, puisqu’il reste encore des chiffres à ajuster. Des sources ont précisé que cet apport ne sera pas tout en espèces, ni immédiat, mais dans les délais qui sont établis pour le remboursement des dépôts.

Qu’emmène le Groupe Moon en échange ?
Jusqu’à présent, c’est un secret très bien gardé.

Le Fonds de Récupération Patrimoniale disposera des 180 millions de dollars que ne réclamera pas l’État, des 29 millions de dollars que ne réclamera pas le "Groupe Moon", des 40 millions de dollars qu’il apportera dans le futur et ce qui est récupéré de l’adjudication d’actifs.

Quant aux remboursements des déposants il n’a pas été encore défini une formule mais a été déjà évoquée la possibilité de concrétiser le remboursement à "six ans" avec des paiements semestriels et en restituant 100% des dépots pour ceux dont les dépots étaient inférieurs 100.000 dollars. On a aussi envisagé de payer avec des Bons du Trésor les dépôts supérieurs à cette somme.

Urgente24.info , Buenos Aires, 02/03/2003 - 20 :20. -

Traduction El Correo

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site