recherche

Accueil > Les Brèves > Un ex-répresseur uruguayen arrêté par Interpol à la demande de (...)

mercredi 14 août 2013

Un ex-répresseur uruguayen arrêté par Interpol à la demande de l’Italie

 

Un ex-membre de l’ Organisme Coordinateur des Operations Antisubversives (OCOA), Antranig Ohannessian, recherché dans le cadre du dossier Condor ouvert par la justice en Italie a été arrêté. Il est accusé par le procureur italien Capaldo d’avoir participé à la disparition des uruguayens Gerardo Gatti, Bernardo Arnone, Juan Pablo Recagno et María Emilia Gatti de Islas, à Buenos Aires en septembre et octobre 1976 , alors qu’ils étaient séquestrés dans le centre de détention clandestin les Automotores Orletti.

Son arrestation a eu lieu à son domicile de Montevideo alors qu’il s’apprêtait à voyager hors du pays. Une demande d’extradition va être faite par la justice italienne.

Le dossier a été ouvert par la justice italienne il y a plus de 15 ans sur la plainte des familles d’italiens disparus pendant le plan Condor. Il s’agit de la séquestration et de l’assassinat de 25 citoyens ayant la nationalité italienne dont 13 uruguayens, 7 argentins, 5 chiliens. Plus de 30 civils et militaires seraient inculpés.

El Correo, d’après Telam, 14 aout 2013

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id