recherche

Accueil > Les Brèves > Tom Hanks à l’affiche du prochain film controversé de Kathryn Bigelow

jeudi 2 décembre 2010

Tom Hanks à l’affiche du prochain film controversé de Kathryn Bigelow

 

Tom Hanks sera à l’affiche d’un nouveau film de Kathryn Bigelow sur la frontière Brésil-Paraguay-Argentine, soupçonnée par les Etats-Unis d’être un centre de financement du terrorisme, un sujet qui provoque la colère de pays concernés, a indiqué le producteur du film.

Leer en español

L’Argentine et le Paraguay ont indiqué qu’ils refusaient de collaborer à la production du film, « Triple Frontier », de la réalisatrice étasunienne récompensée cette année par l’Oscar du meilleur film pour « Démineurs », sur la guerre en Irak.

L’acteur étasunien « Tom Hanks sera la vedette du film », a déclaré mercredi le producteur Charles Roven au site ComingSoon.net, spécialisé dans l’actualité du secteur. « Nous sommes toujours à la recherche des autres rôles. Nous espérons commencer le tournage aux environs de la mi-mars [2011] ».

Sollicités à ce sujets, les agents de Tom Hanks, interprète de « Forrest Gump » et « Philadelphia », qui lui avaient valu un Oscar du meilleur acteur deux années de suite en 1994 et 1995, n’ont pas donné suite.

Kathryn Bigelow doit se rendre sur la frontière Brésil-Paraguay-Argentine pour examiner les lieux.

Des organisations professionnelles du tourisme de Foz de Iguaçu (sud du Brésil), où se forment les chutes éponymes, ont émis la crainte que le tournage porte atteinte à l’image de la région.

La triple frontière est une région cosmopolite considérée comme un important point de contrebande de marchandise.

Elle est aussi considérée par des rapports du gouvernement des Etats-Unis, comme un centre de financement des groupes terroristes islamistes, ce que le Brésil, le Paraguay et l’Argentine démentent, affirmant qu’il n’existe aucune preuve en ce sens.

Une importante communauté d’origine arabe est installée dans la région, notamment à Ciudad del Este au Paraguay.

AFP . Paris, le 2 décembre 2010.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id