recherche

Accueil > Les Brèves > Rousseff suspend sa visite aux États-Unis pour espionnage

mardi 17 septembre 2013

Rousseff suspend sa visite aux États-Unis pour espionnage

 

Faute de réponses satisfaisantes sur l’espionnage US, Dilma Rousseff annule sa visite. Les réponses données par Washington n’étant pas satisfaisantes , la presidente du Brésil Dilma Rousseff a décidé de repousser son voyage aux Etats–Unis.

« Leer en español »

En effet le gouvernement brésilien avait demandé des explications à la suite de l’espionnage mené à l’encontre de la présidente et de son entourage ainsi que des dirigeants de la compagnie pétrolière Petrobas , notamment à propos des énormes réserves du Brésil.
La suspension de cette visite officielle , minimisée du coté étasunien, ne l’est pas du coté brésilien où une note émanant de la présidence dénonce en termes très durs l’activité des Agences de renseignement étasuniennes au Brésil et ne cache pas qu’il s’agit du motif de cette annulation. Le Brésil souhaite non seulement des explications, mais aussi que ces agissements cessent.

Rousseff s’apprête à mettre le sujet sur la place publique à l’Assemblée Générale des Nations Unies, en proposant l’adoption de règles protégeant les droits individuels et interdisant l’espionnage des gouvernants, entreprises et citoyens.

El Correo d’après Télam. BA, le 17 septembre 2013.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id