recherche

Accueil > Les Brèves > Renault Nissan investit 600 millions de dollars en Argentine

jeudi 9 avril 2015

Renault Nissan investit 600 millions de dollars en Argentine

 

Le constructeur automobile va produire trois nouveaux modèles de pickup destinés au marché local et au reste de l’Amérique Latine, dans l’usine de Santa Isabel dans la province de Cordoba, ce qui va représenter un investissement de 600 millions de dollars, et va générer directement ou indirectement quelque 3000 emplois.

L’annonce a été faite en présence de la présidente argentine Cristina Kirchner, du directeur général de Renault en Argentine, Thierry Koskas, et du président de Nissan pour l’Amérique Latine, José Luis Valls. L’investissement sera consacré notamment à la transformation de l’usine historique de Santa Isabel –créée il y a plus de soixante ans- en une des plus modernes du monde, et à la construction d’une nouvelle unité. Ce sera la première fois que Nissan va produire directement en Argentine.

Ce projet fait partie de l’alliance Nissan-Renault et Mercedes Benz au niveau mondial. Ainsi sera fabriquée dans cette usine la pick up Nissan NP300 Frontier à partir de la fin 2017. L’Argentine va ainsi intégrer le réseau de fabrication de la nouvelle NP300 Frontier dont font partie le Mexique, la Thaïlande, et l’Espagne.
Par ailleurs, les nouvelles installations permettront à partir de 2018 de produire une pickup Renault , puis un modèle de même style fabriqué par Mercedes Benz.
Au total, il s’agirait une production annuelle de 70.000 unités, dont 70 % serait destiné à l’exportation.

El Correo avec agences, Paris le 9 avril 2015

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id