recherche

Accueil > Les Brèves > Recensement en Argentine : Plus de 40 millions d’habitants

vendredi 2 septembre 2011

Recensement en Argentine : Plus de 40 millions d’habitants

 

Au cours des dix dernières années, l’Argentine a vu sa population augmenter de 10, 6% pour atteindre 40, 117 millions habitants environ. Il y a un million de plus de femmes que d’hommes, la population étrangère a augmenté, selon les données issues du recensement national, réalisé le 27 octobre 2010.

Leer en español

La province avec la plus grande proportion d’hommes est celle de Santa Cruz avec un indice de 106,2 pour 100 femmes, et celle où se trouve la plus faible est la Ville de Buenos Aires avec 85,2 hommes.

La densité de la population au km2 est en moyenne de 14.4 habitants , avec de grands écarts entre Buenos Aires (14.450 habitants au km2), et les régions les plus dépeuplées comme Santa Cruz (1,1 habitant/km2), Chubut ( 2,3) ou la Pampa (2,2)...

Concernant la structure pyramidale de la population, il y a moins d’enfants de 0 à 4 ans que 5à 9 ans, donc moins de naissances. Et de plus en plus de personnes âgées, notamment dans les provinces de Buenos Aires, Santa Fe, La Pampa, Córdoba.

Les étrangers représentent 4,5% de la population totale du pays, en majorité des femmes de pays sud-américains, à commencer par le Paraguay et la Bolivie.

En terme de croissance de population , d’infrastructure, ou de développement économique , les provinces qui arrivent en tête sont Neuquén, Chubut, Santa Cruz et San Luis.

Enfin les éléments concernant l’éducation de la population montre une diminution importante de l’analphabétisme notamment dans les régions du nord est et ouest. La province du Chaco est en tête avec 5,5%, alors que dans la province de Buenos Aires qui concentre 39% de la population, le taux est de 1,4%.

El Correo d’après Telam, 2 septembre 2011

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id