recherche

Accueil > Les Brèves > Population : 40 millions d’habitants en Argentine

samedi 18 décembre 2010

Population : 40 millions d’habitants en Argentine

 

Quelque 40 millions ( exactement 40.091.359) d’habitants. C’est le résultat du dernier recensement mené par l’Argentine , avec un taux de croissance de 1,17% par an.

En dix ans la population a augmenté de 10,6%. Mouvements migratoires, baisse du taux de mortalité infantile (à 12 pour mille) et plus grande espérance de vie, amélioration des conditions de vie et d’hygiène sont parmi les principaux facteurs explicatifs.

On compte en moyenne 100 femmes pour 95,4 hommes sur l’ensemble du pays.
On note un accroissement de la population significatif dans plusieurs provinces : La Rioja passe devant la province de La Pampa ; Neuquén devant Formosa et Misiones devant le Chaco alors que c’était le contraire en 2001.

Santa Cruz a enregistré la plus forte hausse de population avec une progression de 38,4% mais sa densité est encore de 1,1 habitants au km2 . Devant la Terre de Feu, avec une croissance de 24,8%, et le Chubut 22,6%.

En revanche, la ville de Buenos Aires est l’endroit du pays qui a connu la faible croissance de population. La province de Buenos Aires et la ville autonome comptent environ 17 millions d’habitants, soit presque la moitié de ceux du pays.

El correo d’après Telam, 18 décembre 2010

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id