recherche

Accueil > Les Brèves > Pino Solanas candidat à Buenos Aires

mardi 3 mai 2011

Pino Solanas candidat à Buenos Aires

 

Le cinéaste et député élu du parti Proyecto Sur, Pino Solanas, a fait officiellement acte de candidature comme chef de gouvernement de la ville de Buenos Aires.

Solanas a expliqué que « plusieurs choses l’ont amené à prendre cette décision » d’être candidat comme chef du gouvernement de la ville de Buenos aires et non aux prochaines élections présidentielles, comme on avait pu le penser. Mais il a souligné l’enjeu que représentait l’élection de Buenos Aires y compris dans la perspective des présidentielles.

Il a rappelé que la ville de Buenos Aires est son territoire et qu’il y a un engagement important avec les habitants de sa ville qui lui ont donné 24,5% des voix en 2009 : « Nous aspirons à gagner la ville et de là être une base pour nourrir la transformation que tout le pays souhaite ». Expliquant dans une ITW à la radio que « nous travaillons sur un projet national, mais le projet est stratégique et s’appuie sur la ville de Buenos Aires. La ville de Buenos Aires a besoin d’un projet stratégique de changement, mais profondément lié à l’ Argentine ».

El Correo d’après Pagina 12, 3 mai 2011

Lire en Espagnol

Licencia Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id